lundi 9 septembre 2013

Organisation pour personnes organisées

Vous êtes naturellement organisé, pourtant vous sentez que vous avez encore besoin de mieux maîtriser votre environnement. La méthode FIFO (First in first out) simple, un poil rigide est faite pour vous.
Téléphone, agenda, bureau ou mails, la gestion du premier entrant est la base de votre organisation. C'est ensuite votre mode de décision de l'urgence qui fera le reste.

Gérer mon téléphone

Accro a ce petit appareil qui vous pourri la vie sans que vous ne vous en aperceviez  vous êtes devenu l’esclave du téléphone. Ce n'est pas vous qui maîtrisez l'outils, mais l'outils qui dirige votre vie.

Mon Agenda

Votre agenda est plein, vous ne pouvez plus trouver un instant pour une réunion importante ou un client qui a besoin de vous. Vous êtes obligé de travailler tard. Avez-vous imaginé que la gestion de votre agenda n'est peut-être pas adaptée ?

Mon bureau

Votre bureau est un vrai champ de bataille ? Vous rêvez d'un espace propre, rangé qui donne le sentiment d'être organisé ? La consigne est simple, jetez ce qui n'est pas utile. Pour ranger votre bureau vous pouvez utiliser la méthode des 5S (autre article).

Noyé par les mails

Vous êtes sollicité par un nombre de mails que vous ne maîtrisez plus. Vous devez vous organiser impérativement. Vous pouvez utiliser la méthode pomodoro ou la méthode GTD adaptées aux mails (articles a venir)

First in first out

Vous n'arrivez plus a faire face aux demandes de vos clients, ni à celle de vos collaborateurs ? Pourquoi ne pas utiliser la plus vielle méthode du monde. Cette méthode à prouvé son efficacité dans la majorité des cas. Son mot d'ordre : "Premier arrivé, premier servit". Il faut, bien entendu, faire preuve d'un peu de souplesse et gérer correctement son agenda pour faire face aux urgences.


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