vendredi 6 septembre 2013

Mon Logo

Le logo fait partie des élément de représentation de votre entreprise. Il doit obéir à plusieurs règles. Idéalement, faites appel à un professionnel.

Mon Logo

Le logo est la carte d’identité de votre entreprise. 

Couleur

Les couleurs et les formes évoquent des sentiments qu’il faut savoir utiliser. Par exemple, le bleu évoque l’eau, la tranquillité, la propreté et correspond aux domaines de l’hygiène, du nettoyage… Le rouge évoque le sang, l’agressivité, la sportivité et conviendra aux secteurs sportifs ou compétitifs.

Forme

La forme du logo qui évoquerai un triangle pointé vers le bas est à proscrire. En effet, le 
triangle pointe en bas évoque le manque d’équilibre, la fragilité, l’incertitude. 

Texte

Si votre logo est accompagné d’un texte ou d’un titre faites attention à la typographie qui doit être aisément lisible, que ce texte doit être en bas de casse et que son emplacement par rapport à l’image est très important. Le texte au dessus de l’image va écraser cette dernière et étouffer le logo.
Dans notre culture occidentale, le texte sur la gauche de l’image déclenche un sentiment de passé, d’ancien et de vieux (Nous lisons de gauche à droite, la gauche est le passé, la droite l’avenir et nous avons toujours tendance à regarder l’image avant de lire le texte.)

Mais avant tout

Le logo doit être accrocheur et surtout déclinable.

(Fiches Actions)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire