mardi 10 septembre 2013

Déperdition du message

De l’intention à la mémorisation du message par un interlocuteur il y a une forte déperdition du message.

Émission du message

Votre Intention représente 100% de votre message. Dés lors que vous transformez votre
intention en message, vous perdez 20% de votre efficacité. La difficulté de mettre en mots un concept fait perdre 20% de votre message, mais la barrière culturelle peut vous faire perdre jusqu'à 100% de votre message.

Réception du message

La perception du message, en fonction du canal utilisé augmente la déperdition. 60% du message reste. Au moins 20% de pertes sont  dues aux bruits et cela peut atteindre 100%.
Ce qui est perçu doit encore être interprété par l'interlocuteur. La difficulté à mettre en idée un concept, car les modes de pensées Émetteur / Récepteur sont différents font baisser votre efficacité à 40%. Enfin, votre interlocuteur doit retenir ce message. Le cerveau ne retiens que 3 idées, si le message d’origine est trop complexe le pourcentage de rétention peut être encore plus faible.
Entre l'intention et la rétention du message, ce dernier à perdu 90% de son sens.

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